Matériaux naturels
Il fait bon vivre dans la maison écologique et il est facile de respirer - vous vous y sentirez à l'aise et en bonne santé, car seuls des matériaux naturels sont utilisés dans la construction des murs de la maison. Tous les matériaux sont certifiés par l'Institut international des solutions de construction écologiques "NaturePlus", qui confirme leur haute qualité et leur nature écologique. La structure murale est respirante et équilibre l'humidité à l'intérieur de la maison, tout comme le fait une maison en rondins. Les maisons sont idéales pour ceux qui se soucient de leur santé et de celle de leurs enfants et qui veulent vivre sans allergie.
Microclimat selon la saison
L'isolation en fibre de bois assure un bon microclimat frais lors d'une chaude journée d'été - c'est aussi l'un des avantages importants par rapport à la laine minérale. L'isolation en fibre de bois peut éloigner l'excès de chaleur des espaces intérieurs toute la journée (10 à 12 heures). Lorsque la température se refroidit, l'isolation en fibre de bois libère la chaleur stockée pendant la journée et assure ainsi un microclimat stable 24h/24. En termes de capacité calorifique, l'isolation en fibre de bois est 2 fois supérieure à celle de la laine minérale - afin de protéger les locaux de la chaleur solaire à long terme, l'épaisseur de la laine minérale doit être de 480 mm, dans le cas d'une isolation en fibre de bois, seulement 200 mm suffisent.
Bonne isolation phonique
Un cadre de vie sain, c'est aussi la paix et la tranquillité autour de vous - juste quand vous en avez besoin ! Outre le fait que le matériau isolant en fibre de bois est suffisamment dense, ses deux couches sont installées perpendiculairement l'une à l'autre, ce qui contribue à réduire considérablement la perméabilité des murs - on élimine ainsi l'inconfort causé par le bruit environnant.
L'isolation acoustique des murs intérieurs est également très bonne dans les maisons - de la laine de 100 mm peut être installée dans les cloisons pour amortir le son, ce qui est presque 2 fois plus que les cloisons à ossature les plus courantes.
Murs extérieurs à double isolation
Grâce à de bonnes propriétés de rétention de la chaleur, les coûts de chauffage des maisons sont faibles, ce qui devient de plus en plus important avec la hausse des prix de l'énergie.
Les maisons ont une très bonne rétention de la chaleur - la valeur U des murs extérieurs est de 0,16, ce qui est presque 4 fois mieux qu'un mur à poutres collées de 210 mm.
Des panneaux isolants en fibres de bois naturelles (total 250 mm) posés perpendiculairement les uns aux autres sont utilisés pour l'isolation, qui retiennent bien la chaleur et préservent la respirabilité naturelle des murs.
La maison est protégée du passage du vent par une plaque pare-vent respirante avec une connexion à rainure, qui rigidifie en outre la structure du mur.
A faible consommation
Grâce à la sélection rigoureuse des matériaux, à leur composition et à leur placement dans la structure, le mur ThermoLog présente une résistance thermique et acoustique particulièrement élevée et répond aux normes et exigences techniques élevées de la construction d'aujourd'hui. Une bonne rétention de la chaleur est assurée par :