Alors, les structures de construction légères et les bâtiments préfabriqués - qu'est-ce que c'est? Ce dernier est basé sur une ossature métallique à haute résistance, qui est assemblée à partir d'éléments individuels (colonnes, poutres, fermes) - structures métalliques légères. La fixation des poteaux verticaux et des traverses horizontales est réalisée en utilisant la technologie de soudage ou des assemblages boulonnés.
Les cadres finis sont répartis à la même distance et montés sur une base en béton. La technologie de production de bâtiments préfabriqués ne prévoit pas la construction d'un capital ou de fondations coûteuses, comme cela se pratique dans la construction traditionnelle. Des feuilles de carton ondulé, des panneaux sandwich et d'autres matériaux agissent comme des structures de fermeture.
Les structures de construction légères permettent de construire des objets plus hauts et plus larges que les bâtiments en rondins et en briques. Ils sont souvent utilisés là où il est tout simplement impossible d'atteindre les indicateurs requis avec des matériaux de construction traditionnels (caractéristiques techniques, rapidité d'installation, économies de coûts, etc.). De plus, les structures de construction légères sont plus efficaces là où :
- il est nécessaire de construire des objets qui fonctionnent dans des conditions agressives (à basse température, etc.);
- il est nécessaire de construire des structures préfabriquées / démontables et mobiles.
La demande de bâtiments préfabriqués basés sur des structures de construction légères augmente chaque année. Cette popularité des structures en profilés légers est due à plusieurs raisons: temps de production court des produits métalliques, possibilité de les transporter sur n'importe quelle distance, travaux d'installation quelles que soient les conditions météorologiques, démontage rapide du bâtiment avec utilisation ultérieure à un autre endroit.