Construire un bunker moderne en France

Construire un bunker peut être un excellent choix car il existe au moins une douzaine de scénarios dans lesquels vous pouvez sauver une vie en ayant un bunker souterrain dans lequel vous cacher et passer du temps. Ainsi, l'idée de créer un bunker est excellente pour tous ceux qui veulent survivre en cas de menace mondiale et a certainement une place pour tous ceux qui ont eu la chance de rester en vie après de tels événements.

Bunkers NRBC-e

Conception et construction de bunkers de survie souterrains clé en main

Solutions prêtes à l'emploi pour bunkers


L’Entrepot-Eco, est une Plate Forme, dédiée à toutes les Entreprises de la Logistique, entre Autre, qui cherchent des Solutions pérennes, Clefs en mains, afin de gérer au mieux, leurs Images, Démolissions, Constructions, Aménagements, Protections, Modularité, Rénovations, Dépenses Energétiques et Mise en Conformité.

Un tiers des Entrepôts Francilien, a été classé Non Conforme et Verbalisé, par La DRIEAT! L’auriez-vous été?

Saviez-vous, que le "EET", dispositif Eco-energie tertiaire, "loi élan" est une Obligation Réglementaire de Réduction de Consommation D’énergie? Avez-vous pris les bonnes mesures, pour ces réduction d’énergie, de 40, 50 et 60 % à venir?

C’est pour toute ces raisons, que nous avons mis en place, des diagnostics énergétiques, assortis de modifications structurelles fortes.

L’entrepot-éco Oeuvre, afin de bonifier l’image de l’entreprise, grâce à la réduction Energétique, les bâtiments basses consommations, l’intégration de Flores et de Faunes Endémiques, sur les Sites Industriels.


L'ENTREPOT-ECO
L’Entrepot-Eco, est une Plate Forme, dédiée à toutes les Entreprises de la Logistique, entre Autre, qui cherchent des Solutions pérennes, Clefs en mains, .
Clients Satisfaits par nos services
Projects en cours et disponible
Heures d'ouveture 09:00 à 19:00
Zone d'activité sur tous le territoire francaise
1420
25
10h / jours
22

Principales caractéristiques de la construction de bunkers

Avant de commencer à construire votre bunker, vous devrez prendre en compte de nombreuses nuances et vous assurer de ne rien manquer de plus important.

La première de ces nuances est qu'avant de commencer les travaux d'excavation, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de conduites de gaz ou d'eau enterrées à l'emplacement du bunker proposé.

Avant de commencer à creuser, vous devez établir un plan dans lequel chaque détail sera élaboré. Vous devrez régler chaque détail. De nombreux facteurs doivent être pris en compte : vous devez déterminer le type de sol dont vous disposez ou savoir si du béton devra être foré pour construire un bunker souterrain.

Lorsque tous les facteurs sont pris en compte, y compris la moisissure, le type de sol, la ventilation, le rayonnement et le gaz naturel qui peuvent ou non exister sur votre site, vous devez déterminer si vous souhaitez construire un bunker sous votre maison ou s'il s'agira d'un autre emplacement sur votre site. terrain.

Pouvoir construire votre bunker ailleurs au lieu de le construire sous votre maison présente certains avantages, car vous n'avez pas à vous soucier de percer du béton ou de traverser des installations de gaz ou électriques, ce qui peut être très dangereux.

Avantages d'avoir un bunker construit sous votre maison

Donc, vous avez déjà pris connaissance de certains des inconvénients de la construction d'un bunker souterrain sous votre habitation, mais quels sont les avantages ? En fait, il y en a beaucoup. S'il peut être déterminé que la construction d'un bunker sous la maison est parfaitement sûre et faisable, alors vous aurez moins de mal à fournir de l'électricité à votre bunker, car vous aurez certainement besoin d'électricité dans l'abri.

Cependant, vous pouvez toujours vous tourner vers des générateurs portables conçus pour un usage domestique et choisir celui qui fonctionne le mieux, qu'il soit alimenté par batterie ou par carburant.

Par conséquent, construire un bunker à l'extérieur de votre maison peut être inutile à moins que vous ne décidiez de construire un tunnel menant de votre maison à un bunker souterrain, ce qui nécessite un projet plus complexe, sans parler de la quantité de travail à venir, même si c'est un assez bon idée et un projet intéressant.

Il est préférable que l'entrée du bunker vous soit facilement accessible, au cas où vous ne pourriez pas quitter votre maison pour entrer en toute sécurité dans le bunker. Une autre question qui peut ne pas fonctionner en faveur de la seule entrée du bunker par votre maison est que se passe-t-il si la maison s'effondre ?

Les conséquences peuvent être tristes, car vous risquez d'être pris au piège. Pour éviter ce scénario potentiel, vous devriez envisager de créer une autre entrée de sécurité qui cache cet endroit des regards indiscrets.

Les grandes étapes de la création d'un bunker

Nos experts commencent leur travail en identifiant le danger dont le client veut se protéger. Un package approprié est sélectionné pour cela.

L'abri anti-bombes est conçu individuellement, en tenant compte de l'examen du terrain et de l'étude de l'eau, du confort, du relief, du nombre de personnes, du temps de séjour (à court et à long terme), des dimensions internes et externes, du support de vie du bunker systèmes, les détails techniques et les capacités financières du client.

Après une étude approfondie de la zone dans laquelle l'abri anti-bombes est censé être construit, les ingénieurs commencent le projet.

La conception du bunker souterrain lui-même présente de nombreuses caractéristiques, nous proposons donc de diviser tous les locaux en zones distinctes. La zone technique avec des équipements de survie doit être séparée de la zone résidentielle dans laquelle les personnes sont prévues.

Nous rédigeons une tâche technique, rédigeons toute la documentation nécessaire et approuvons le devis.

Exigences pour la conception et la construction de bunkers

  • Système de ventilation (apport ininterrompu d'air pur et filtration parfaite de l'espace intérieur)
  • Protection contre les radiations, les hautes ou basses températures, les tornades, les rayonnements électromagnétiques, les avalanches, les ouragans, les ondes de choc des explosions de bombes (y compris nucléaires), les tremblements de terre
  • Grenades à main et armes explosives
  • Étanchéité, résistance au feu
  • Disponibilité de divers types de communication
  • armes à feu

La construction comprend plusieurs types de travaux : ferraillage et coffrage, terrassement, béton, génie électrique, pose des réseaux de génie.

Les bunkers sont le plus souvent fabriqués à partir de trois matériaux : le béton (le choix le plus populaire), le métal et le plastique (polypropylène renforcé).

L'achèvement de la construction du bunker box précède le début du processus le plus laborieux, la connexion des communications et la mise en place des systèmes de survie.

Selon le coût, il peut s'agir d'une extension ou d'une autonomie complète.

De plus, les employés assurent le maintien en vie des propriétaires du système de maintien en vie du bunker.

Alimentation électrique autonome - groupes électrogènes, systèmes d'économie d'énergie et réservoirs de carburant, bouteilles d'air comprimé, systèmes de filtration, il est possible d'utiliser des sources d'énergie alternatives.

Pour les égouts, un conteneur spécial est utilisé.

Pour la purification de l'air, des équipements de filtration et de régénération sont utilisés.

L'approvisionnement en eau est assuré par un approvisionnement en eau dans des réservoirs et des puits supplémentaires.

Nous accordons une attention particulière aux portes d'entrée hermétiques spéciales, qui sont faites de matériaux spéciaux solides. Puisque c'est l'une des sections très importantes du bunker. La sécurité de tous ceux qui se trouvent dans l'abri antiaérien dépend de la fiabilité de la porte.