Construction agricole rapide et bon marché de bâtiments modulaires

Le développement de l'agriculture pose de nouveaux défis aux bâtisseurs. Les objets agricoles sont soumis à des exigences particulières liées aux spécificités de la production. Ces bâtiments sont différents des bâtiments civils et industriels. Ils doivent être adaptés à l'usage auquel ils sont destinés, assurer l'accomplissement de la tâche principale, avoir un faible coût et un retour sur investissement favorable. Les installations agricoles comprennent:

  • fermes;
  • écuries;
  • complexes d'élevage;
  • stockage de céréales et de produits;
  • garages;
  • entrepôts;
  • d'autres bâtiments sur des terres agricoles.

Bâtiment Agricole

Construction et conception de bâtiments agricoles préfabriqués clé en main

batiment agricole a vendre

L’Entrepot-Eco, est une Plate Forme, dédiée à toutes les Entreprises de la Logistique, entre Autre, qui cherchent des Solutions pérennes, Clefs en mains, afin de gérer au mieux, leurs Images, Démolissions, Constructions, Aménagements, modularité, Rénovations, Dépenses Energétiques et Mise en Conformité.

Un tiers des Entrepôts Francilien, a été classé Non Conforme et Verbalisé, par La DRIEAT! L’auriez-vous été?

Saviez-vous, que le "EET", dispositif Eco-energie tertiaire, "loi élan" est une Obligation Réglementaire de Réduction de Consommation D’énergie? Avez-vous pris les bonnes mesures, pour ces réduction d’énergie, de 40, 50 et 60 % à venir?

C’est pour toute ces raisons, que nous avons mis en place, des diagnostics énergétiques, assortis de modifications structurelles fortes.

L’entrepot-éco Oeuvre, afin de bonifier l’image de l’entreprise, grâce à la réduction Energétique, les bâtiments basses consommations, l’intégration de Flores et de Faunes Endémiques, sur les Sites Industriels.


Clients Satisfaits par nos services
Projects en cours et disponible
Heures d'ouveture 09:00 à 19:00
Zone d'activité sur tous le territoire francaise
1420
25
10h / jours
22

Variétés de bâtiments agricoles

Ici, vous pouvez commander la construction de fermes agricoles préfabriquées, ainsi que diverses structures à des fins agricoles:

  • bétail - ils contiennent des bovins, des porcs, des chevaux, des lapins, des moutons et d'autres animaux ;
  • des fermes avicoles équipées d'incubateurs et de zones d'élevage de poulets, de canards, de dindes et même d'autruches ;
  • des entrepôts pour stocker les produits cultivés dans les champs ;
  • serres de volumes industriels;
  • bâtiments de transformation - séchoirs, départements d'emballage, conserveries ;
  • auxiliaire - ils abritent des services vétérinaires, des laboratoires, des services de réparation.

Une attention particulière est portée aux objets dans lesquels se trouvent les êtres vivants. Ils ont besoin de plusieurs des mêmes facteurs que les humains :

  • conditions de température acceptables;
  • ventilation et éclairage adéquat;
  • équipement de stalles ou d'autres zones d'entretien permanent de taille suffisante ;
  • aménagement de territoires spéciaux pour l'élevage de jeunes animaux.

Des territoires pour l'abattage et la découpe, des réfrigérateurs pour le stockage des produits doivent également être prévus. Dans certains cas, la fourniture de communications aux bâtiments agricoles est aussi difficile que pour les ateliers des grandes entreprises. Eau potable et industrielle, électricité, évacuation des déchets et parfois gaz de chauffage - tout cela sera nécessaire au fonctionnement normal du complexe d'élevage.

Pour les entrepôts de céréales et autres cultures, la priorité est le microclimat, qui permet de stocker les produits pendant une longue période. La pénétration d'humidité et de neige doit être exclue, ainsi que le gel du stockage. Des voies d'accès pratiques pour le chargement et le déchargement doivent être prévues.

Les exigences relatives au recyclage des bâtiments peuvent varier en fonction de l'objectif. Tous doivent fournir des conditions sanitaires pour le travail du personnel, ainsi que la température et d'autres conditions pour le fonctionnement fiable de l'équipement.

La construction modulaire de structures pour l'agriculture est une excellente alternative à la construction d'immobilisations. Les bâtiments modulaires ont un temps de construction court, nécessitent des coûts de construction et d'entretien minimes, ont fière allure et sont faciles à utiliser.

Nos spécialistes effectueront toutes les mesures nécessaires sur le terrain, effectueront des calculs et, dans les plus brefs délais, construiront l'installation nécessaire.

Les bâtiments agricoles sont fournis avec les communications nécessaires et, en fonction de la zone climatique où la construction sera réalisée, il vous sera proposé la construction d'un bâtiment modulaire avec différents degrés d'isolation.

Notre société propose des solutions simples pour la construction de fermes agricoles - des bâtiments préfabriqués à base de structures métalliques, dont la production et la construction présentent de nombreux avantages significatifs aux stades de l'approbation, de la construction et de l'exploitation des bâtiments agricoles.

Conception et construction de bâtiments agricoles

La conception des bâtiments agricoles est réalisée en tenant compte de tous vos souhaits.

Un gros plus dans la conception et la construction d'un bâtiment agricole avec l'entreprise "L'Entrepot-éco" est le timing d'exécution et de coordination du projet et la livraison du bâtiment prêt à monter sur le chantier.

De plus, les bâtiments construits à l'aide de notre technologie de construction à ossature ont résisté à l'épreuve du temps et ont fait leurs preuves dans plus d'une agriculture.

Ce type de bâtiment agricole est équipé d'un système de communication bien pensé qui permet de maintenir la propreté et l'ordre. De plus, les poulaillers, les granges, les porcheries et les écuries peuvent être équipés de systèmes de contrôle de la température intérieure et d'équipements spéciaux pour automatiser l'alimentation et l'abreuvement des animaux.

Tous les bâtiments agricoles pour l'élevage d'animaux et d'oiseaux sont fabriqués dans le respect des normes sanitaires, ainsi qu'en utilisant les derniers matériaux isolants, ce qui rend ces bâtiments économes en énergie et évite les fuites de chaleur.

De plus, notre entreprise propose des projets déjà développés d'une gamme complète de bâtiments préfabriqués pour la création de fermes équestres, avicoles, d'élevage, de porcs, de vaches, d'oiseaux et d'autres animaux d'élevage. De tels projets ont une structure évolutive flexible et comprennent un ensemble complet de bâtiments nécessaires à l'organisation d'une ferme.

Si vous envisagez de construire une petite ferme agricole, le projet peut être réduit à l'ensemble de bâtiments requis. S'il s'agit d'une grande installation agricole, le projet peut être facilement agrandi et complété, par exemple, avec un grenier, un magasin de légumes, des dépendances pour le stockage des stocks, des parkings pour les machines agricoles et des locaux administratifs.

La construction d'une ferme agricole avec tous les bâtiments nécessaires s'effectue en plusieurs étapes. Cette approche permet au client de mettre en service des bâtiments agricoles prêts à l'emploi et de poursuivre la construction de nouveaux bâtiments en même temps.

Les porcheries, poulaillers, étables et écuries, conçus sur mesure, peuvent être équipés de n'importe quel équipement, ainsi que de toutes les communications nécessaires. En général, la conception individuelle des bâtiments agricoles est généralement assez rare. Cependant, selon les souhaits de nos clients, nos spécialistes sont prêts à développer, produire et construire une ferme agricole clé en main de toute complexité, équipée de tout équipement.

Construction de fermes, magasins de légumes et greniers

L'entreprise "L'Entrepot-éco" construit également des fermes spécialisées pour le bétail, équipant le bâtiment de tout le nécessaire pour l'alimentation, l'abreuvement et l'élevage du bétail.

À la demande du client, les bâtiments agricoles pour le stockage des stocks peuvent être équipés de systèmes de stockage modernes, tels que des rayonnages, qui aideront à maintenir l'ordre et à maintenir l'inventaire agricole en ordre. Nous proposons également la construction de stockages de légumes modernes et de greniers pour les exploitations agricoles.

Des installations de stockage modernes, économiques et respectueuses de l'environnement vous permettront de conserver les légumes et les céréales pendant longtemps, pour éviter la pourriture des produits stockés. Des magasins de légumes et des greniers, si nécessaire, peuvent être construits en conjonction avec des poulaillers, des étables, des porcheries et des étables pour optimiser le processus d'alimentation du bétail et de la volaille.

La conception de fermes agricoles est un processus complexe dans lequel de nombreuses nuances et caractéristiques de l'activité agricole doivent être prises en compte.

Les spécialistes de L’Entrepot-éco possèdent une vaste expérience dans la conception et la construction de bâtiments agricoles, ce qui leur permet de faire face facilement aux tâches les plus difficiles.

Nous garantissons la haute qualité du projet, son adaptation non seulement aux conditions météorologiques, mais aussi à vos exigences, ainsi que la haute qualité de production et de construction de tous les bâtiments agricoles de votre exploitation.

Étapes de mise en œuvre du projet

Un projet agricole classique comporte plusieurs étapes :

  • énoncé des spécifications techniques ;
  • développement et approbation du projet;
  • préparation du chantier;
  • travaux de construction;
  • installation d'équipements et autres «équipements» de locaux;
  • mettre l'objet en service.

La qualité du travail effectué à chaque étape est extrêmement importante. Par conséquent, la construction de BMZ agricoles devrait être confiée exclusivement à des professionnels ayant une expérience dans ce type de travail.

Ils vous aideront au mieux :

  • sélectionner la consommation optimale de métal du bâtiment grâce à l'utilisation de profilés modernes ;
  • fournir les conditions requises à l'intérieur;
  • développer une logistique pratique.

Les bâtiments préfabriqués modernes sont durables, leur réparation ou reconstruction (avec l'agrandissement de l'espace) est aussi simple et rapide que la construction d'un nouveau BMZ.
✅ Structure du plancher
Les sols en béton sont ce qu'on appelle la "tarte", composée de certaines couches. Tous ont leur but et doivent être empilés dans un ordre de priorité strict.

1. Garniture
2. Béton monolithique
3. Imperméabilisation
4. Préparation du béton
5. Géotextile
6. Base de sable compacté
✅ Cadre
Les structures métalliques sont des bâtiments légers et peu coûteux fabriqués selon la méthode de la charpente.

Avantages :
1. Moins de pression au sol
2. Vitesse de construction
3. Géométrie correcte
✅ Des murs
Les structures enveloppantes sont recouvertes de panneaux sandwich de haute qualité provenant de fabricants nationaux et étrangers.

1. Panneau sandwich
2. Clignotant
3. Marée basse
✅ Toit
Particularités :
1. Flexibilité et force.
2. Propriétés protectrices qui augmentent la résistance à la chaleur
et résistance aux UV.
3. Bonne adaptation aux différentes températures.
4. Conformité aux exigences de sécurité incendie.