Fabrication de bâtiments modulaires en France

Les bâtiments préfabriqués se distinguent par leur fiabilité et leur installation rapide. Pour arriver à de tels résultats, la fabrication des constructions modulaires est réalisée selon des technologies spécifiques : ossature et conteneur. Cela vous permet de créer des structures économes en énergie qui ne nécessitent pas de fondation profonde.

L'entrepot-éco vous propose, de nombreuses possibilités de construction de bâtiments, qui vous offriront d'excellentes alternatives à la maitrise énergétique. Diagnostics, modularité, sur mesure, matériaux divers et variés ...

Bâtiments modulaires

L'entrepôt-éco, Vous aide à prendre en compte, Contraintes environnementales Climat ainsi que Réduction de vos couts, afin de vous apporter, les meilleurs solutions énergétiques et durables, quelques soient ,vos désidératas de construction.

Types de bâtiments modulaires

Besoin de vous confier?
N'hésitez pas à nous joindre, nous ne mordons pas.

Caractéristiques de la production de bâtiments modulaires

Les bâtiments préfabriqués sont utilisés partout. Ils conviennent à la résidence permanente, à la création d'installations commerciales, de bureaux et industrielles.

La production de tous les éléments a lieu dans une usine spécialisée. Cela vous permet de contrôler la qualité à chaque étape, y compris : la préparation des structures métalliques et des blocs, l'assemblage des panneaux sandwich et les travaux de finition. En outre, le cycle de production complet comprend l'isolation, l'insonorisation, l'installation de fenêtres et de portes et la protection contre les facteurs environnementaux.

Pour obtenir des bâtiments modulaires de haute qualité et durables, la production de structures est divisée en étapes suivantes:

  1. Concevoir. Vous pouvez choisir parmi des projets standard ou commander un plan d'étage individuel.
  2. Sélection des matériaux. Pour la fabrication de bâtiments modulaires, des conteneurs de taille appropriée ou des structures préfabriquées sont utilisés. Ils sont constitués d'une ossature métallique et de parois en panneaux sandwich.
  3. Échauffement. Pour se protéger contre les facteurs externes, des matériaux respectueux de l'environnement avec une classe de sécurité incendie élevée sont utilisés.
  4. Préparation pour l'installation des communications. Des spécialistes posent le câblage électrique et préparent les points d'entrée / sortie des conduites d'eau et d'égout.
  5. Finir le travail. Le revêtement intérieur et extérieur est réalisé en usine.
  6. Connexion des blocs. Le collage se fait en production. Cela élimine le risque de ponts thermiques, car tous les joints sont scellés.

Cette approche vous permet de créer des structures durables et économes en énergie. Par conséquent, une fois l'installation terminée, les bâtiments sont complètement prêts à fonctionner.

La production intégrée de bâtiments modulaires commence par la conception. Des ingénieurs et des concepteurs qualifiés travaillent au développement du système. De plus, les souhaits des clients sont pris en compte, concernant ces nuances:

  • les caractéristiques architecturales sont le nombre d'étages, la conception extérieure et le type de structure;
  • aménagement - le nombre et la destination des locaux sont importants (salle de bain, salles de repos, ateliers industriels, ateliers, entrepôts, etc.) ;
  • communications et équipements - il est possible de connecter l'électricité, le chauffage, la ventilation, l'approvisionnement en eau et les égouts.

Le client choisit également des matériaux pour la décoration des murs extérieurs et intérieurs.

Installation de constructions modulaires

L'installation des structures préfabriquées est réalisée en 1 à 7 jours. Pour sa mise en œuvre, une équipe de constructeurs et une grue-manipulateur sont nécessaires. Un équipement spécial coûteux n'est pas nécessaire.

La saison et les conditions météorologiques n'affectent pas le moment de l'installation de la structure. Après tout, pour l'installation, il suffit d'avoir une surface plane asphaltée ou bétonnée. Si un tel revêtement n'est pas disponible, une fondation légère peut être utilisée.

Étapes d'assemblage d'objets à partir de conteneurs de blocs

L'installation complète des bâtiments modulaires comprend les processus suivants :

  1. Préparation du territoire. Le chantier est débarrassé des débris et nivelé. Il est également important de fournir un accès pratique aux camions pour la livraison des blocs.
  2. Création de la fondation. S'il n'y a pas de zone bétonnée sur le territoire, la fondation est coulée. Pour la construction ultérieure de bâtiments modulaires, une fondation en bande vissée, en colonne, monolithique ou légère convient. L'essentiel est de fournir 6 points de référence pour chaque module.
  3. Assemblage du bâtiment. Tous les éléments sont installés et connectés les uns aux autres selon le principe du constructeur LEGO. Ensuite, les joints sont protégés avec du mastic et des profils pliés avec un revêtement polymère.
  4. Connexion des communications et installation d'équipements supplémentaires. Les constructeurs préparent entièrement les locaux pour l'exploitation, lancent et testent tous les systèmes.

Les bâtiments modulaires sont des solutions efficaces pour créer des bâtiments résidentiels et des installations pour faire des affaires. Après tout, de telles structures se distinguent par un prix loyal et une construction rapide. Seulement 1 à 2 mois et votre bâtiment est prêt à fonctionner.
Batiment modulaire definition ⚡
Les constructions modulaires sont des constructions à partir de modules préfabriqués, assemblés à partir d'un ou plusieurs blocs de modules. Les bâtiments modulaires sont des structures temporaires, peuvent être installés sans fondation, peuvent être facilement démontés et transportés vers un autre emplacement.
De quoi sont faits les bâtiments modulaires ⚡
Le principe de base de la construction modulaire est l'assemblage de modules prêts à l'emploi - éléments de construction. Dans le même temps, les murs des maisons modulaires peuvent être réalisés à partir de deux matériaux principaux : le métal ou le bois.
Ai-je besoin d'un permis pour une construction modulaire ⚡
Si la construction d'immobilisations est prévue, des permis sont requis. Pour les structures modulaires qui n'ont pas de fondation, l'autorisation n'est pas une exigence.